C’est enfin l’été, la saison favorite de nos petits animaux, la saison des vacances, la saison des promenades au soleil et des activités en tout genre.
Vous avez envie d’un petit peu de nature ? Optez pour des activités en plein air! Vous voulez profiter d’un peu de fraîcheur ? Optez alors pour des activités nautiques…
Notre meilleur ami adore jouer, courir, passer du temps avec nous. Il aime aussi découvrir des nouveaux endroits. Il y a rien de mieux pour stimuler son sens et surtout son flair! N’oubliez pas que cela reste essentiel pour garder cette parfaite relation maître et chien.
Pour vous inspirer en cette période estivale, voici quelques activités pour profiter d’un moment privilégié tout en s’amusant :
1. Prendre des Photos
Et oui, le fameux " selfie "! Pourquoi pas créer des souvenirs avec votre compagnon pendant une petite balade matinale ensoleillée. N’oubliez pas d’identifier @snoofield pour avoir une chance d’être partagé sur notre compte Instagram.
2. Jouer & visiter un parc ouvert aux chiens.
Un petit peu d’exercice ne fait pas de mal, une petite course, lancer un frisbee ou sa balle préférée. Les choses simples sont souvent les meilleurs!
N’hésitez pas à jouer à cache-cache. Rien de mieux que de dissimuler des objets un peu partout pour qu’il puisse les récupérer, cela développera son odorat tout en restant fun!
3. Une balade en bateau ou en Paddle.
S’il n’a pas peur de l’eau pourquoi pas combiner un peu de sport. Optez pour une balade en Paddle sur votre lac préféré. Un sport très doux, une façon de trouver votre équilibre et de renforcer cette confiance avec votre animal. Il sera rester tranquille et se détendre.
4. Manger dehors & faire un barbecue.
Toujours très agréable de pique-niquer en famille ou entre amis, soyez créatif et pensez à l’option pour chien.
5. Le top de l’été : se rendre àune caveà vins ou une brasserie adaptée aux chiens.
Si vous ne le saviez pas, il existe plusieurs endroits qui vous permettent de profiter d’une super dégustation de vin ou bières en extérieur avec l’autorisation de venir avec son animal. (souvent des endroits vastes et aérer pour rester en contact avec votre animal tout en profitant pleinement de son été)
6. Nager avec son chien
Nous parlions de Paddle, mais le grand classique c’est de se rendre sur de plages autorisées pour chien et de nager avec lui.
C’est juste génial, vous pourrez adapter la distance aux capacités physique de celui-ci. Vous pouvez aussi vous inscrire dans des stages de dressage sauvetages pour chiens.
Si vous allez en profondeur, nous vous recommandons d’équiper votre chien d’un gilet de sauvetage pour chien. Cela reste indispensable pour sa sécurité.
7. La randonnée classique ou aquatique.
Rien de mieux que les randonnées en montagne, un vrai bonheur pour votre famille et votre animal. Si vous êtes plus souvent à la rivière, encore mieux, optez pour la randonnée aquatique, mixez entre cours d’eau calme et faible profondeur pour votre chien. Un bon compris entre fraîcheur et découverte.
8. Faire du canoë
Nous avons parlé de nager ou faire du Paddle tout à l’heure, mais Le canoë est beaucoup plus stable que le paddle, vous pourrez faire de jolies descentes de rivière un peu partout. Sensations, bonheur et complicité garantie !
Attention pour une question de sécurité, votre chien doit obligatoirement obéir aux règles de bases : coucher, assis, ne pas bouger.
BON PLAN : dans les Gorges de l’Hérault vous trouverez plusieurs locations de canoë qui acceptent les chiens avec un parcours adapté.
En vous souhaitant d’excellente vacances et un super été !
Comments will be approved before showing up.
Si votre chat émet des miaulements horrifiés, feule, griffe et mord tout ce qui passe à sa portée à la seule vue de la brosse, rassurez-vous : sa haine de la brosse pour chat n’est pas une fatalité.
Si vous voulez transformer cette séance de torture en amour inconditionnel pour la brosse et surtout, développer une relation complice entre votre chat et vous, voici 3 secrets pour réussir à brosser votre chat méfiant.