Le husky,cette petite peluche qui nous fait penser à un petit loup...Et oui, on rêve tous un jour de se retrouver à la neige avec ce parfait compagnon!
Comme son nom l’indiquele Husky Sibérienest originaire de Sibérie. Une région connue pour son froid glacial, à la base, leur apparition est due aux Indiens Chukchies qui souhaitaient disposer de chiens capables de tirer leurs traîneaux, de chasser à leurs côtés et de s’occuper des petits enfants.
Leur légende associe la naissance du Husky de Sibérie au fruit del’amour entre un loup et la lune.La ligne directrice du Husky remonte à plus de 2000 ans et les gènes de celui ci sontvéritablement à 85 % loup. Ce qui explique pourquoi il a l’allure d’un loup doté d’une queue en forme de croissant de lune.
Au début du 20e siècle, un marchand de fourrure d’origine russe importe les premiersHuskies Sibériensen Alaska pour prendre part à une course de 653 km. Cette race fut officiellement reconnue en 1966.
Qui dit chien provenant d’un milieu glacial pouvant atteindre un froid extrême, dit chien adapté à son milieu naturel. Mais pas que...En Sibérie il fait aussi chaud, croyez le ou non, les températures peuvent vite dépasser les 40 ° C. Le husky est donc équipé pour faire face à cette canicule, s’il y a nécessité. De plus qui dit fourrure épaisse dit poils partout... Vous l’avez bien compris les Huskys muent deux fois par an : ils changent complètement de fourrure ce qui peut donc durer environ trois semaines ou plus.
Cette période peut s’avérer un vrai calvaire.Alors comment aborder de la meilleur façon cette période intense en poils ?
La première mue a lieu entre le printemps et l’été et la seconde entre l'automne et l'hiver. Aussi, entre ces deux mues, les huskies peuvent perdent leurs poils à cause de carences nutritionnelles, vitamines ou d’allergies.
Notre compagnon possède deux couches de poils différentes. Le sous-poil va s’avérer être plus soyeux et chaud, c'est en effet la partie qui va le protéger du froid. Cette couche va presque disparaitre pendant l’été, c’est pour cela que la couleur de la robe de notre ami sibérien semble changer au fil des saisons.
La couche supérieure de son pelage en revanche sera très doux, brillant et surtout épais, c’est ce qui va lui permettre de se protéger des conditions difficile de la Sibérie tel que le vent, la pluie et la neige. Comment cela fonctionne ? Le poil va garder l’air chaud produit par le corps de celui-ci et crée une isolation thermique confortable imparable contre le froid. Voila pourquoi, vous voyez souvent les huskies sibériens faire une petit sieste sur la neige glacée.
Comme dit précédemment, nos amis les husky sont prévu pour affronter des canicules sibérienne extrêmement chaude et humide. Pendant l’été, il aura déjà perdu une grande partie de son sous- poil, lui permettant de remplacer les sieste froide par somnoler sous le soleil de midi. La partie supérieure de son pelage va le protéger de la lumière du soleil et va dans ce cas refroidir son corps. Voila pourquoi vous voyez quand même des Husky dans des pays chaud et qu’ils arrivent à bien vivre!
Afin de minimiser les poils et les grandes périodes de mues qui seront très intenses vous pouvez anticiper cela en brossant votre husky tous les jours, de plus vous pourrez de ce fait, preserver sa brillance satinée de son pelage.
Pas d’inquiétude : un coup de brosse, 5 min tous les matins et le tour est joué.
Si vous voulez aussi prévoir cette tombé de poils et ne pas vous retrouver avec un appartement submergé, n’hésitez pas à vous procurer notre Snoofield Roller, une brosse anti poils révolutionnaire, avec son mécanisme électrostatique unique vous ne serez pas déçu. Plus de 7000 maîtres déjà satisfaits par cette incroyable objet. Et oui, en quelques secondes seulement, dites adieu à tous les poils de votre Husky pour une maison plus saine et propre ! Nos amis Husky l’ont déjà testé et n’ont pas été déçu :
Comme dit précédemment, même si le husky sibérien est un chien à la santé solide grâce à l'excellent héritage génétique obtenu par les tribus Tchouktches, avec saperte de poils fréquentenous pouvons passer à coté d’uneune carence en vitamines ou nutriments, ou encore une allergie. Il est donc recommandé qu'un vétérinaire effectue un contrôle périodique du chien.
Pour résumé, prendre soin de votre Husky n’est pas si compliqué. Avec amour prenez rendez- vous chez son vétérinaire pour un contrôle annuel même s’il ne montre pas de signes de maladie. N’oubliez pas de passer du temps avec lui en le brossant le plus souvent possible, et comme avec tous animal de compagnie, maintenez cette complicité maître-chien en l’emmenant se promener et en pratiquant une activité physique.
Alors, vous êtes prêt pour adopter un nouveau Husky, chien aimant et doux et parfait pour vivre avec des enfants?!
Comments will be approved before showing up.
Si votre chat émet des miaulements horrifiés, feule, griffe et mord tout ce qui passe à sa portée à la seule vue de la brosse, rassurez-vous : sa haine de la brosse pour chat n’est pas une fatalité.
Si vous voulez transformer cette séance de torture en amour inconditionnel pour la brosse et surtout, développer une relation complice entre votre chat et vous, voici 3 secrets pour réussir à brosser votre chat méfiant.